All Articles

Une deuxième année bien chargée

Hey les gens ! Voici un billet rapide pour ce que je prévois pour l’année. Comme le dit mon profil Twitter, je suis actuellement étudiant à l’ISEN de Rennes. Je viens de rentrer en deuxième année récemment et j’ai envie de faire un petit point sur ce que je compte faire cette année.

En premier lieu, les cours seront les principales activités qui vont m’occuper pendant la journée. Le programme, bien que chargé, comportera beaucoup de redondance de mon apprentissage autodidacte (C++, PHP, MVC…), plutôt intéressant en tant que révision de l’acquis. Il suffira juste de s’accrocher suffisamment en ce qui concerne les deux principales matières scientifiques, les maths et la physique (beaucoup de mal à comprendre la logique de celle-ci). Enfin bon, c’est pas très intéressant vous me direz, on va plutôt parler des autres projets.

Premier projet, la réalisation d’un site web pour un professionnel qui peut m’apporter de l’expérience et un peu de concret dans mon CV, c’est toujours bon à prendre. Si le projet voit le jour, il durera 2-3 mois. Deadline : Encore inconnue.

Second projet, le jeu nom-de-codé “CaSFML Defender” à développer sur mon temps libre et que j’aimerai terminer pour le Stunfest. Le faire me tient à coeur car depuis quelques mois, j’ai de bonnes idées pour le rendre intéressant et livrer un jeu classique certes mais avec une histoire intéressante qui donne envie de poursuivre l’aventure. En sachant que j’utilise la SFML, cela m’oblige à passer du temps à développer des outils pour le jeu mais qui pourront être bénéfiques à mes futurs projets sur cette plate-forme. L’idéal serait de sortir une première version simpliste pour le premier trimestre 2014. Deadline : Avril 2014.

Enfin, il est important de compter les projets d’écoles, même insignifiants, qui vont manger un peu de temps à certains moments des cours. Concernant le reste des mini-projets commencés, pensés ou autre, il va falloir les oublier pour le moment. Il est vrai que je rêve de revoir JeuxAmateurs.fr sur pieds, seulement je pense que le temps n’est pas là pour le développer. Le mieux à faire serait de se bloquer des heures dans la semaine pour développer les projets prioritaires.

Merci d’avoir perdu de votre temps à me lire. 😀

Ah, et je verrais la semaine prochaine si je peux continuer le Japonais cette année, croisons-les doigts !

Published 7 Sep 2013