All Articles

Les Enfants Loups, Ame et Yuki - おおかみこどもの雨と雪

Réalisé par Mamoru Hosoda et produit par le studio Chizu, Les Enfants loups, Ame et Yuki, film d’animation au titre à rallonge (mais c’est ce qu’on aime au Japon) est sorti le 21 juillet 2012 au Japon et sortait le 29 août en France. N’étant pas vraiment attendu, il n’a pas fait la une de tous les cinémas. Cependant, quelques-uns comme le Théâtre National de Bretagne (TNB) dans lequel je suis allé le voir, le diffusait.

L’histoire tourne autour d’une femme, Hana. D’abord étudiante, elle rencontre un homme-loup avec lequel elle a deux enfants, d’abord Yuki et quelques années plus tard Ame, possédant eux aussi cette capacité de se changer en loup. Hana décide de quitter la ville pour s’installer en campagne loin de tout lorsque l’homme meurt. Elle va alors devoir apprendre à vivre en autarcie et faire face aux dangers qui menacent de révéler le secret de ses enfants (l’école ou encore les rares villageois).

Pour ma part, j’ai passé un bon moment et je vous le conseille si vous ne l’avez pas déjà vu. Je trouve le film très bien réalisé et magnifique. Comme quoi, le dessin pur en matière de film d’animation n’a pas dit son dernier mot !

Published 4 Sep 2012